Éditer cette page

Éducation des adultes

Pour avoir des bases solides



Pour une raison ou une autre, vous avez quitté l'école durant votre cours secondaire et vous voulez obtenir votre diplôme d'études secondaires? Il vous manque des préalables pour avoir accès à un programme qui vous intéresse?

Que ce soit au moyen de cours de Formation générale en classe ou via la Formation à distance à temps plein ou à temps partiel, de jour ou de soir, l'éducation des adultes peut vous aider à acquérir les bases qui vous permettront d'aller plus loin.

Nous avons aussi des cours pour les immigrants qui voudraient apprendre le français (Francisation) ou pour les gens qui aimeraient avoir une base plus solide quand vient le temps de lire d'écrire et de compter (Alphabétisation). Ces cours peuvent aussi se donner en entreprise.

Grâce à nos services d'accueil, de référence, de conseil et d'accompagnement (SARCA), nous pouvons vous aider à trouver les meilleures ressources pour réaliser votre projet de formation. Une fois inscrit à nos cours, nous vous offrons un accompagnement et un suivi individualisés.

Communiquer avec le SARCA

(Service d'accueil, de référence, de conseil et d'accompagnement)
Un service d'accueil et de référence est disponible sur rendez-vous. Il s'agit d'un service gratuit pour vous assister dans votre cheminement professionnel et dans l'élaboration de votre plan de formation. Au besoin, nous vous recommanderons des ressources de la CSBE ou des ressources externes.

Six conseillères pour vous répondre :
  • Assistance à l'élaboration d'un projet de formation continue
  • Information scolaire et professionnelle
  • Évaluation du dossier académique
  • Reconnaissance d'acquis scolaires et extrascolaires
  • Aide financière aux études
  • Information sur les ressources du milieu
Contactez-nous par téléphone au 418 228-5541, poste 2620 ou à l'un de nos trois centres d'éducation des adultes.


Pour information et inscription, n'hésitez pas à communiquer au 418 228-5541, poste 2620, ou avec l'un de nos trois centres.

Pour en savoir plus