Site CSBE Site du CBA

 

 

 

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin

Une institution dédiée à plus de 16 000 élèves et au service de la communauté.

 

Au-delà de 2 300 employés réguliers, dont plus de 1 400 enseignantes et enseignants dévoués à la réussite éducative de ses élèves. Un réseau d’écoles primaires et secondaires ayant chacune un conseil d’établissement.

 

Un réseau de centres de services spécialisés en formation professionnelle pour la formation à l’emploi, le soutien au développement régional et les services aux entreprises, ayant chacun un conseil d’établissement.

 

Un réseau de centres d’éducation des adultes couvrant l’ensemble du territoire de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et pouvant offrir tous les services de formation générale, service d’intégration socioprofessionnelle (SIS), service de formation à l’intégration sociales sociale (SFIS), alphabétisation, accueil et référence, avant chacun un conseil d’établissement.

 

Des services aux entreprises qui offrent par son équipe de conseillers aux entreprises de la formation sur mesure et de la reconnaissance des acquis et des compétences aux entreprises et aux travailleurs.

 

Un service de développement international pour les étudiants et le personnel.

 

Le Cégep Beauce-Appalaches

Le Cégep Beauce-Appalaches offre des services d’enseignement collégial à Saint-Georges et dans ses centres satellites de Lac-Mégantic et Sainte-Marie.  La clientèle adulte bénéficie quant à elle de son service de Formation continue.

 

Les programmes d’études techniques du Cégep Beauce-Appalaches sont adaptés aux besoins en main d’œuvre de sa région.  Ses programmes préuniversitaires permettent aux étudiants d’accéder à l’université de leur choix.  Le Cégep Beauce-Appalaches contribue au développement personnel de ses étudiants qui peuvent faire partie de plusieurs équipes sportives de haut niveau et prendre part à une multitude d’activités socioculturelles.  L’encadrement académique personnalisé facilite la réussite.

 

La Formation continue du Cégep Beauce-Appalaches offre une vaste gamme d’Attestation d’études collégiales (AEC).  La démarche de reconnaissance des acquis (RAC) qu’elle propose permet d’évaluer et de reconnaître l’expérience de travailleurs afin de leur permettre d’obtenir un diplôme de niveau collégial.  Les nombreuses formations en ligne de la Formation continue permettent à des gens de partout au Québec d’y avoir accès.

 

La Formation continue du Cégep Beauce-Appalaches est à l’écoute des besoins des entreprises de sa région.  Elle développe, pour elles, des formations personnalisées.  Elle offre également à la population un large éventail de cours populaires. 

© Tous droits réservés, CALCA 2006