Éditer cette page

Enseignement aux jeunes

Enseignement d'appoint

En plus des classes d’enseignement régulier, la commission scolaire a mis en place des formules d’enseignements d’appoint qui répondent à des besoins particuliers.




Scolarisation à domicile

Bien que la fréquentation d’une école soit obligatoire au Québec pour les enfants de six à seize ans, la loi prévoit que les parents peuvent faire le choix d’une scolarisation à domicile pour leur enfant. Ils devront alors voir à ce que l’enfant vive à la maison une expérience éducative équivalente à la fréquentation d’une école, après évaluation par la commission scolaire.

L'enseignement à domicile

Dans les cas où un élève est temporairement dans l'impossibilité de fréquenter l'école parce qu'il doit recevoir des soins spécialisés de santé ou des services sociaux, il arrive aussi que la commission scolaire lui dispense des cours à domicile, afin d’éviter que cet enfant ne subisse des retards pédagogiques majeurs.

Accueil et francisation

Afin de faciliter l'intégration d'élèves qui ont une connaissance insuffisante du français dans une classe française régulière, la commission scolaire peut leur offrir des périodes d’enseignement supplémentaires en francisation.

Cours d'été

Pour les élèves du secondaire qui ont subi des échecs ou qui veulent augmenter leur note, des cours de rattrapage sont donnés durant l’été selon une formule traditionnelle, à la polyvalente de Saint-Georges et à la polyvalente Benoît-Vachon.

Plusieurs cours de rattrapage sont aussi offerts en ligne.
Cours en ligne

Nos cours en ligne sont offerts à différents moments de l'année, non seulement aux élèves de la CSBE, mais aussi à ceux de tout le Québec.

Plusieurs sont des cours de rattrapage, mais nous offrons aussi des formations complètes, dans certaines matières.