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La commission

Équipe de gestion et secrétariat

Équipe de gestion

René Roy

Directeur

Conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, l'emploi de directeur du Service des ressources matérielles consiste à assumer l'administration et la gestion de l'ensemble des programmes ayant trait à l'équipement, l’approvisionnement et la gestion des marchés et des ressources qui y sont affectées.

Dossiers principaux

    • Élaboration et suivi des budgets du service et des regroupements
    • Gestion du budget d'investissement
    • Gestion de l'énergie
    • Élaboration des demandes d’ajout d’espace
    • Responsable du bon état des édifices (santé, sécurité et pérennité)
    • Constructions, aménagements et réaménagements (Élaboration des besoins)
    • Contrôle des dépenses reliées aux projets et programmes
    • Service de téléphonie cellulaire
    • Systèmes de sécurité
    • Surveillance des bâtisses
    • Locations permanentes
    • Locations sporadiques
    • Comités ad hoc d'aménagement/par projet
    • Supervision et évaluation du personnel sous sa responsabilité
     

    Damien Giguère

    Directeur adjoint 

    Conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, l'emploi de directeur adjoint comporte la responsabilité de la gestion des programmes techniques, administratifs et manuels pour un ensemble de services auxiliaires.

    Dossiers principaux

      • Projets d’investissement
      • Entretien préventif
      • Entretien physique
      • Sécurité et surveillance des équipements, des bâtisses et des terrains
      • Gestion de l'énergie
      • Gestion des obligations environnementales
      • Constructions, aménagements et réaménagements (2e phase et suivantes)
      • Évaluation et supervision de l'équipe centrale d'ouvriers spécialisés
      • Affectation et assignation de l'équipe centrale d'ouvriers spécialisés
      • Évaluation des projets d'aménagement et de réaménagement
      • Supervision de projets d'aménagement, de réaménagement sous mandat du directeur du Service des ressources matérielles
      • Établissement et réalisation des programmes d'entretien relatifs aux bâtiments et aux terrains
      • Élaboration des mesures de gestion de l'énergie
      • Suivi budgétaire des projets et programmes de sa fonction
      • Suivi des chantiers
      • Assistance et support pour les besoins des coordonnateurs responsables de regroupement 
      • Supervision et évaluation du personnel sous sa responsabilité
        

      Marie-Pier Veilleux

      Coordonnatrice de l'entretien ménager et de l'approvisionnement

      Conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, l'emploi de coordonnatrice de l'entretien ménager et de l'approvisionnement comporte l'ensemble des fonctions requises pour la coordination, la supervision, l'évaluation, la recherche et le développement des activités et des ressources reliées aux programmes de la commission dans divers secteurs ou sous divers aspects de la gestion des meubles et immeubles.

      Dossiers principaux

        • Approvisionnement - achats de biens et services
        • Gestion des achats regroupés
        • Entretien ménager et contrôle de la qualité des travaux
        • Support aux coordonnateurs responsable de regroupements 
        • Formation du personnel d’entretien ménager
        • Inventaires des biens meubles et disposition
        • Systèmes d’imprimerie et de photocopie
        • Système de livraison matériel et messagerie
        • Supervision et évaluation du personnel sous sa responsabilité

            

        Nomination à venir

        Régisseur(e) des services de l'approvisionnement

        Conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, l'emploi de régisseur(e) des services de l'approvisionnement comporte l'ensemble des fonctions requises pour la coordination, la supervision, l'évaluation, la recherche et le développement des activités et des ressources reliées aux programmes de la commission dans divers secteurs ou sous divers aspects de la gestion des meubles et immeubles.

        Dossiers principaux

          • Approvisionnement - achats de biens et services
          • Entretien ménager
          • Validation et suivi de la qualité des travaux d'entretien ménager
          • Élaboration et suivi des mesures correctives d'entretien ménager
          • Support aux autres coordonnateurs responsable de regroupements
          • Inventaire des biens meubles et disposition
          • Transports spéciaux


          Sébastien Vachon

          Régisseur des services de l'équipement

          Conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, l'emploi de régisseur des services de l'équipement comporte la responsabilité de la gestion des programmes techniques et manuels pour un ensemble de services auxiliaires.

          Dossiers principaux

          • Sécurité et surveillance des équipements
          • Collaboration à la gestion de l'énergie
          • Entretien physique des édifices (correctif et préventif)
          • Entretien des systèmes mécaniques (correctif et préventif)
          • Supervision de projets d'aménagement et de réaménagement 
          • Suivi des programmes d'entretien relatifs aux systèmes mécaniques 
          • Suivi budgétaire des projets et programmes de sa fonction
          • Suivi des chantiers
          • Assistance et support pour les besoins des coordonnateurs responsables de regroupement

          Caroline Lessard

          Coordonnatrice 
          Regroupement 001

          Conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, l'emploi de coordonnatrice à l'entretien physique des immeubles comporte l'ensemble des fonctions requises pour la coordination, la supervision, l'évaluation, la recherche et le développement des activités et des ressources reliées aux programmes de la commission dans divers secteurs ou sous divers aspects de la gestion des meubles et immeubles.

          Dossiers principaux

              • Gestion du budget d’opération pour les activités d’entretien
              • Entretien physique des édifices (correctif et préventif)
              • Entretien des systèmes mécaniques (correctif et préventif)
              • Entretien ménager
              • Collaboration à la gestion de l’énergie
              • Investissement
              • Réalise des projets d’investissement
              • Collaboration à la gestion des obligations environnementales
              • Supervise et évalue le personnel sous sa responsabilité

              André Gonthier

              Coordonnateur
              Regroupement 002

              Conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, l'emploi de coordonnateur à l'entretien physique des immeubles comporte l'ensemble des fonctions requises pour la coordination, la supervision, l'évaluation, la recherche et le développement des activités et des ressources reliées aux programmes de la commission dans divers secteurs ou sous divers aspects de la gestion des meubles et immeubles.

              Dossiers principaux

                  • Gestion du budget d’opération pour les activités d’entretien
                  • Entretien physique des édifices (correctif et préventif)
                  • Entretien des systèmes mécaniques (correctif et préventif)
                  • Entretien ménager
                  • Collaboration à la gestion de l’énergie
                  • Investissement
                  • Réalise des projets d’investissement
                  • Collaboration à la gestion des obligations environnementales
                  • Supervise et évalue le personnel sous sa responsabilité




                  Renaud Bernard

                  Coordonnateur
                  Regroupement 003

                  Conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, l'emploi de coordonnateur à l'entretien physique des immeubles comporte l'ensemble des fonctions requises pour la coordination, la supervision, l'évaluation, la recherche et le développement des activités et des ressources reliées aux programmes de la commission dans divers secteurs ou sous divers aspects de la gestion des meubles et immeubles.

                  Dossiers principaux

                      • Gestion du budget d’opération pour les activités d’entretien
                      • Entretien physique des édifices (correctif et préventif)
                      • Entretien des systèmes mécaniques (correctif et préventif)
                      • Entretien ménager
                      • Collaboration à la gestion de l’énergie
                      • Investissement
                      • Réalise des projets d’investissement
                      • Collaboration à la gestion des obligations environnementales
                      • Supervise et évalue le personnel sous sa responsabilité

                      Liste du personnel

                      Équipe de gestion

                      René Roy Directeur  418 228-5541, poste 27000
                      École Aubert-Gallion
                      Damien Giguère  Directeur adjoint418 228-5541, poste 27030
                      École Aubert-Gallion
                      Marie-Pier Veilleux Coordonnatrice de l'entretien ménager et de l'approvisionnement 418 228-5541, poste 27200
                      École Aubert-Gallion
                      Nomination à venir Régisseur des services de l'approvisionnement 418 228-5541, poste 27270
                      École Aubert-Gallion
                      Sébastien Vachon Régisseur des services de l'équipement 418 228-5541, poste 27120
                      École Aubert-Gallion

                      Équipe de secrétariat et technique

                      Liette Bourque Agente de bureau, classe principale 

                      418 228-5541, poste 27040
                      École Aubert-Gallion
                      Nicole Anctil Agente de bureau, classe 1

                      418 228-5541, poste 27050
                      École Aubert-Gallion
                      Carole Fortin-Labbé Technicienne en bâtiment418 228-5541, poste 27110
                      École Aubert-Gallion
                      Line Labbé Agente de bureau, classe principale 

                      418 228-5541, poste 27000
                      École Aubert-Gallion
                      Marc Lamonde Technicien en bâtiment 418 228-5541, poste 27060
                      École Aubert-Gallion


                      Organigramme