Éditer cette page

Parents et élèves

Mérite scolaire



Les gagnants 2016-2017


Incorporée en janvier 1985, la Fondation du mérite scolaire de la Beauce-Etchemin poursuit son mandat depuis près de 30 ans. Elle possède un conseil d'administration composé d'une dizaine de membres. Ses objectifs sont de recevoir des dons et d'utiliser le fruit de ces capitaux pour récompenser et encourager la créativité, l'initiative et la réussite personnelle des élèves du territoire de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Le programme s'adresse aux élèves du primaire, de la maternelle à la 6e année, ainsi qu'aux élèves du secondaire, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes.

Deux grands volets sont couverts par ce programme de récompense, soit Réussite personnelle en éducation et Créativité et initiative.

Pour le premier volet, Réussite personnelle en éducation, les récompenses prennent la forme de médailles et de certificats-mérite. En ce qui concerne les élèves du secondaire, ils sont remis dans un protège-document alors que pour les élèves de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes, ils sont remis avec un porte-document. Pour le second volet, Créativité et initiative, une possibilité de sept projets reçoivent chacun une bourse de 100 $.

Le conseil d'administration de la Fondation du mérite scolaire de la Beauce-Etchemin présente ses récompenses lors des galas méritas des écoles.

Information générale