Éditer cette page

Parents et élèves

Services de garde

Les services de garde en milieu scolaire assurent la garde des élèves de l'éducation préscolaire et de l'enseignement primaire, en dehors des périodes où des services d'enseignement leur sont dispensés.

Ils sont offerts aux élèves de l'école concernée pendant au moins les 180 jours scolaires consacrés aux services éducatifs. Le conseil des commissaires de la commission scolaire autorise l'ouverture d'un service de garde, à la demande du conseil d'établissement de l'école concernée et conditionnellement à l'autofinancement du service. 

La demande d'inscription aux services de garde est faite par le parent lors de l'inscription officielle de l'élève pour l'année suivante.

Tarification

Pour les élèves réguliers (gardés au moins 2 périodes partielles ou complètes par jour, 3 jours par semaine), le coût pour une journée de garde de 5 heures (ou de 10 heures pour une journée pédagogique) est de 8,10 $ par jour (au 1er janvier 2016). Ce coût exclut les services alimentaires et les activités spéciales.

Pour les élèves inscrits de façon sporadique, les coûts sont déterminés par chaque direction d'école.

Pour plus d'informations, déployer la section des Écoles offrant un service de garde.

Écoles offrant un service de garde