SAVIEZ-VOUS QUE...

Plusieurs élèves qui ont fréquenté le Cégep ou l'université s'inscrivent ensuite en formation professionnelle, afin d'apprendre un métier qui les passionne.




La Station
services communautaires
Beauce-Etchemins

Visionne la vidéo du camp totalement CIMIC 2019



Préposée, préposé aux bénéficiaires Auxiliaire familiale, familial

(DEP 5358 - Assistance à la personne en établissement et à domicile)

La formation Assistance à la personne en établissement et à domicile t’ouvrira les portes des centres hospitaliers, des centres pour personnes âgées ou handicapées, des CHSLD, des résidences privées, des coopératives de services à domicile, etc.

Le travail de préposé aux bénéficiaires ou d’auxiliaire familial te demandera de donner des soins d’hygiène et de confort et d’assister les personnes pour leur alimentation, leur habillement et leurs déplacements.  Pour exercer ce métier, il faut aimer le contact humain et être capable d’établir une relation de confiance avec les gens. Ce travail exige bien sûr du respect et de la discrétion, un bon jugement et une bonne capacité d’adaptation. Dépendamment des emplois, tu pourras travailler seul ou en équipe.

Un emploi assuré, un salaire durant tes études 
Dans notre région, nous vivons présentement une pénurie de personnel dans ce domaine. 

Le CFP Pozer offre cette formation en formule régulière ainsi qu’en formule DUALE où près de la moitié de la formation se passe en stage dans différents milieux de travail. Certains stages peuvent être rémunérés. Tu pourrais même obtenir un emploi à temps partiel dans un des milieux de stage.