SAVIEZ-VOUS QUE...

Plusieurs élèves qui ont fréquenté le Cégep ou l'université s'inscrivent ensuite en formation professionnelle, afin d'apprendre un métier qui les passionne.




La Station
services communautaires
Beauce-Etchemins

Visionne la vidéo du camp totalement CIMIC 2019



Mécanicienne, Mécanicien automobile

(DEP 5298 : Mécanique automobile)

La mécanique et les automobiles sont une passion pour toi? C’est aussi le cas pour les enseignants du CIMIC qui assurent ta formation dans le cadre du programme Mécanique automobile.

Tu y apprendras à entretenir et réparer des véhicules automobiles, ainsi que les divers systèmes et accessoires qui y sont reliés. Les occasions d’emploi sont diverses dans ce domaine, que ce soit dans un garage indépendant ou une station-service, chez un concessionnaire automobile, dans un atelier spécialisé, une société de transport privée ou publique, etc.

Ce métier te demandera de la dextérité manuelle, une bonne capacité à résoudre des problèmes et une facilité d’adaptation à l’évolution rapide des technologies.

Le programme Mécanique automobile est offert au CIMIC, à Saint-Georges.

DUPLEX
En plus de la formule régulière, cette formation est offerte en formule Duplex (DEP-DES) au CIMIC, conjointement avec la polyvalente de Saint-Georges. Cette formule permet aux élèves de suivre un programme de formation professionnelle et de compléter leurs études secondaires en même temps. Tous les élèves des écoles secondaires du territoire du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin ont accès à cette formule s’ils répondent aux conditions d’admission.