Éditer cette page

La commission

Ses valeurs

Le respect de la personne... 

se définit par la reconnaissance de la valeur propre et des droits de chacun. Il éveille un sentiment d’égard et de considération envers autrui et se traduit par des rapports empreints de civisme entre les individus.

La loyauté et l'intégrité... 

se décrivent par des relations franches, honnêtes et transparentes. Pour nous, cela suppose d’agir avec probité, en cohérence avec nos valeurs dans la réalisation de notre mission éducative et d’assumer nos engagements avec éthique.

La bienveillance... 

invite à une disposition d’esprit favorisant la compréhension, l’indulgence et la considération d’autrui. Elle repose sur des principes d’écoute, de partage, d’empathie et de transparence. Pour nous, les personnes bienveillantes sont des modèles sécurisants et inspirants qui incitent les autres à grandir et à développer leur plein potentiel.

La collaboration... 

s’articule autour de l’importance de travailler ensemble dans l’atteinte d’un objectif commun en coresponsabilité. Elle s’appuie sur l’ouverture d’esprit et la sensibilité à l’autre dans les échanges. Elle suppose des conversations courageuses, une saine confrontation des idées et la coopération pour permettre l’innovation et l’instauration d’un contexte favorable à la réussite éducative.


Notre organisation attend de chacun des membres de son personnel l'adhésion à ces valeurs.