Éditer cette page

Parents et élèves

Animation spirituelle et engagement communautaire

Dans les écoles primaires et secondaires, un service d'animation spirituelle et d'engagement communautaire est offert pour tous les élèves, quelle que soit leur appartenance religieuse. Le but de ce service est de favoriser, chez les élèves, le développement d'une vie spirituelle autonome et responsable et leur contribution à l'édification d'une société harmonieuse et solidaire. 

Objectifs du service

Donner aux élèves des occasions de :
  • Vivre des situations de réflexion et d'expérimentation qui les aideront à faire librement des progrès dans leur vie spirituelle (... en vue d'unifier leur être dans une vision de l'existence)
  • S'engager dans des projets personnels et collectifs susceptibles d'améliorer leur milieu et la société (... en vue de se donner une conscience sociale)
  • Construire des liens entre leur vie spirituelle et leur engagement communautaire (... en vue d'une plus grande cohérence personnelle et sociale)
  • La personne responsable du service est Mme Marie-Claude Giguère. Vous pouvez la joindre en lui écrivant à l'adresse suivante : marie-claude.c.giguere@csbe.qc.ca

Vous voulez en savoir plus ? Cliquer sur l'un des liens suivants :
Le nouveau contexte de l'école québécoise redéfinit les liens entre les groupes de conviction religieuse et les écoles. Pour en savoir plus, un cadre de référence a été rédigé. Il trace les grandes lignes à respecter. Ce cadre de référence est disponible ici :

Pour consultation | Liste du personnel