SAVIEZ-VOUS QUE...

Plusieurs élèves qui ont fréquenté le Cégep ou l'université s'inscrivent ensuite en formation professionnelle, afin d'apprendre un métier qui les passionne.




La Station
services communautaires
Beauce-Etchemins

Visionne la vidéo du camp totalement CIMIC 2019



Élèves internationaux

Bienvenue aux élèves internationaux!

La CSBE est ouverte à la présence d’élèves de l’étranger,qui constituent une richesse pour nos écoles et pour notre région. Chaque année, on en accueille plusieurs en formation professionnelle.

Vos songez à vous former ici? En consultant notre section Développement international, vous trouverez des informations qui vous seront fort utiles.

En collaboration avec des entreprises de la région, la CSBE a aussi mis sur pied le programme Viens te souder au Québec, qui vise à accueillir des élèves de la France dans certaines formations où la demande d’employés est très forte dans notre région. En raison d’une entente France-Québec, les élèves français peuvent fréquenter nos écoles sans payer pour la formation.

Les quatre formations visées par ce programme sont Soudage-montage, Techniques d’usinage, Mécanique industrielle/Électromécanique et Dessin industriel.