« Dans un monde en mouvement comme le nôtre, je me dois d'être concentrée et capable de travailler sous pression, comme une lanceuse de disque lors des ses compétitions. »


Consultez le bottin des organismes d'aide

Visionne la vidéo du camp totalement CIMIC 2016

Charpentière-menuisière, charpentier-menuisier

(DEP 5319 : Charpenterie-menuiserie)

La construction ça t’allume? Tu aimes le travail physique et les résultats tangibles? Tu es la personne toute désignée pour suivre le DEP Charpenterie-menuiserie.

Cette formation te permettra de te familiariser avec différents travaux requis pour la construction d’un bâtiment, de la lecture du plan  à la finition, en passant par les coffrages, l’érection des charpentes, l’isolation, la finition, etc. 

La formation de DEP en charpenterie-menuiserie mène au statut d’apprenti. Il faut ensuite faire 6000 heures en tant qu’apprenti pour accéder au rang de compagnon, en passant l’examen de qualification. Le métier de charpentier-menuisier offre des salaires avantageux.

Formation offerte au centre de formation professionnelle Pozer de Saint-Georges, et au Centre de formation des Bâtisseurs à Sainte-Marie selon la formule régulière. 

Elle est aussi offerte en formule Duplex (DEP-DES) au centre de formation professionnelle Pozer, conjointement avec la polyvalente de Saint-Georges. Cette formule permet à des élèves de suivre un programme de formation professionnelle et de compléter leurs études secondaires simultanément.