SAVIEZ-VOUS QUE...

Plusieurs élèves qui ont fréquenté le Cégep ou l'université s'inscrivent ensuite en formation professionnelle, afin d'apprendre un métier qui les passionne.




Consultez le bottin des organismes d'aide

Visionne la vidéo du camp totalement CIMIC 2016

Charpentière-menuisière, Charpentier-menuisier



(DEP 5319 : Charpenterie-menuiserie)

La construction ça t’allume? Tu aimes le travail physique et les résultats tangibles? Tu es la personne toute désignée pour suivre le DEP Charpenterie-menuiserie.

Cette formation te permettra de te familiariser avec différents travaux requis pour la construction d’un bâtiment, de la lecture du plan  à la finition, en passant par les coffrages, l’érection des charpentes, l’isolation, la finition, etc. 

La formation de DEP en charpenterie-menuiserie mène au statut d’apprenti. Il faut ensuite faire 6000 heures en tant qu’apprenti pour accéder au rang de compagnon, en passant l’examen de qualification. Le métier de charpentier-menuisier offre des salaires avantageux.

En formule régulière, cette formation est offerte au centre de formation professionnelle Pozer de Saint-Georges, et au Centre de formation des Bâtisseurs à Sainte-Marie. 




DUPLEX
En plus de la formule régulière, cette formation est offerte en formule Duplex (DEP-DES) au centre de formation professionnelle Pozer, conjointement avec la polyvalente de Saint-Georges. Cette formule permet à des élèves de suivre un programme de formation professionnelle et de compléter leurs études secondaires simultanément.