SAVIEZ-VOUS QUE...

Plusieurs élèves qui ont fréquenté le Cégep ou l'université s'inscrivent ensuite en formation professionnelle, afin d'apprendre un métier qui les passionne.




Consultez le bottin des organismes d'aide

Visionne la vidéo du camp totalement CIMIC 2016

Électricienne, Électricien


(DEP 5295 : Électricité)

L’électricien ou l’électricienne sont les spécialistes de l’installation, de l’entretien et de la réparation des systèmes électriques de toutes sortes, que ce soit dans le secteur résidentiel, commercial, institutionnel industriel ou des travaux publics.

Au plan personnel, les gens qui exercent ce métier  doivent avoir de l’initiative et de la débrouillardise, la capacité de bien travailler en équipe et un bon sens des responsabilités. 

Le DEP Électricité t'ouvrira les portes d’entreprises de toutes sortes. Quel que soit ton choix, la formation que tu recevras te permettra de bien tirer ton épingle du jeu sur le marché du travail.

La formation d’électricien mène au statut d’apprenti. Il faut ensuite faire 8000 heures en tant qu’apprenti pour accéder au rang de compagnon, en passant l’examen de qualification. Le métier d’électricien offre de bonnes perspectives d’emploi et des salaires avantageux.