Dans cette section
SAVIEZ-VOUS QUE...
Plusieurs élèves qui ont fréquenté le Cégep ou l'université s'inscrivent ensuite en formation professionnelle, afin d'apprendre un métier qui les passionne.
Visionne la vidéo du camp totalement CIMIC 2019
Soudeuse, Soudeur

(DEP 5195 : Soudage-montage)
Le métier de soudeuse-soudeur est actuellement très en demande dans les entreprises de la Beauce-Etchemin et du Québec.
Dans le cadre du programme Soudage-montage, tu apprendras à interpréter des plans industriels, à effectuer différents types de soudures (Arc, TIG, MIG), à réaliser des travaux d’assemblage et de soudage, à travailler en prévenant les risques pour la santé, etc.
Le programme Soudage-montage est offert au CIMIC, à Saint-Georges, en formule régulière ou DUALE.
Formule DUALE
La formule DUALE en Soudage-montage a été développée au CIMIC, à la demande du gouvernement québécois. Cette formation se caractérise par le fait que les participants sont à la fois des élèves au CIMIC et employés dans une entreprise, où ils réalisent 50 % de leurs apprentissages, sous la supervision d'un formateur en entreprise.
TU RECEVRAS AU MOINS 27 000 $
Les élèves qui suivent cette formule reçoivent un salaire de l'entreprise qui les accueille en stage. Durant les 18 mois de sa formation, l'élève recevra au moins 15 000 $ en salaire. Il pourrait aussi être engagé à temps partiel dans cette entreprise.