« Dans un monde en mouvement comme le nôtre, je me dois d'être concentrée et capable de travailler sous pression, comme une lanceuse de disque lors des ses compétitions. »


Consultez le bottin des organismes d'aide

Visionne la vidéo du camp totalement CIMIC 2016

Soudeuse, soudeur

(DEP 5195 : Soudage-montage)

Le métier de soudeuse-soudeur est actuellement très en demande dans les entreprises de la Beauce-Etchemin et du Québec.

Dans le cadre du DEP Soudage-montage, vous apprendrez à interpréter des plans industriels, à effectuer différents types de soudures (Arc, TIG, MIG), à réaliser des travaux d’assemblage et de soudage, à travailler en prévenant les risques pour la santé, etc.

Le DEP Soudage-montage est offert au CIMIC, à Saint-Georges, en formule régulière ou duale.

Formation duale

Inspirée du modèle dual allemand, la formation duale en Soudage-montage a été développée à la CSBE, à la demande du gouvernement québécois. Cette formation se caractérise par le fait que les participants sont à la fois des élèves au CIMIC et employés dans une entreprise, où ils réalisent 50 % de leurs apprentissages, sous la supervision d'un compagnon/formateur. Les personnes qui suivent une formation duale reçoivent un salaire de l'entreprise durant leur formation.

Une quatrième cohorte du DEP Soudage-montage en formation duale débutera le 30 août 2018

Ça vous intéresse? Une assemblée d'information sur la formation duale en Soudage-montage aura lieu le 30 mai 2018, à compter de 18 h 30, au CIMIC. Elle se déroulera dans le cadre des Portes ouvertes sur la FP. Information/inscription : 418 228-5541, poste 2620.