SAVIEZ-VOUS QUE...

Plusieurs élèves qui ont fréquenté le Cégep ou l'université s'inscrivent ensuite en formation professionnelle, afin d'apprendre un métier qui les passionne.




Consultez le bottin des organismes d'aide

Visionne la vidéo du camp totalement CIMIC 2019



Soudeuse, Soudeur

(DEP 5195 : Soudage-montage)

Le métier de soudeuse-soudeur est actuellement très en demande dans les entreprises de la Beauce-Etchemin et du Québec.

Dans le cadre du DEP Soudage-montage, vous apprendrez à interpréter des plans industriels, à effectuer différents types de soudures (Arc, TIG, MIG), à réaliser des travaux d’assemblage et de soudage, à travailler en prévenant les risques pour la santé, etc.

Le DEP Soudage-montage est offert au CIMIC, à Saint-Georges, en formule régulière ou duale.

Formation duale

Inspirée du modèle dual allemand, la formation duale en Soudage-montage a été développée à la CSBE, à la demande du gouvernement québécois. Cette formation se caractérise par le fait que les participants sont à la fois des élèves au CIMIC et employés dans une entreprise, où ils réalisent 50 % de leurs apprentissages, sous la supervision d'un compagnon/formateur. 


Tu recevras 15 000 $

Les personnes qui suivent une formation duale reçoivent un salaire de l'entreprise qui les accueille en stage. Au total, un élève recevras environ 15 000 $ durant sa formation, sans compter l'argent qu'il pourrait gagner en faisant du travail à temps partiel dans son entreprise de stage.