SAVIEZ-VOUS QUE...

Le Défi des recrues aura lieu les 17 et 18 octobre 2018, au CIMIC et à l’aire de chantier de charpenterie-menuiserie du centre Pozer. Des élèves du secondaire y rivaliseront d’adresse dans différentes compétitions liées aux métiers de la FP.




Consultez le bottin des organismes d'aide

Visionne la vidéo du camp totalement CIMIC 2016

Soudeuse, Soudeur

(DEP 5195 : Soudage-montage)

Le métier de soudeuse-soudeur est actuellement très en demande dans les entreprises de la Beauce-Etchemin et du Québec.

Dans le cadre du DEP Soudage-montage, vous apprendrez à interpréter des plans industriels, à effectuer différents types de soudures (Arc, TIG, MIG), à réaliser des travaux d’assemblage et de soudage, à travailler en prévenant les risques pour la santé, etc.

Le DEP Soudage-montage est offert au CIMIC, à Saint-Georges, en formule régulière ou duale.

Formation duale

Inspirée du modèle dual allemand, la formation duale en Soudage-montage a été développée à la CSBE, à la demande du gouvernement québécois. Cette formation se caractérise par le fait que les participants sont à la fois des élèves au CIMIC et employés dans une entreprise, où ils réalisent 50 % de leurs apprentissages, sous la supervision d'un compagnon/formateur. 


Tu recevras entre 27 000 $ et 34 000 $

Les personnes qui suivent une formation duale reçoivent un salaire de l'entreprise qui les accueille en stage. De plus, pour la cohorte qui débutera le 30 août 2018 une entente avec le Comité des partenaires du marché du travail assure une rémunération aux élèves même pour le temps passé en classe! Au total, un élève recevras entre 27 000 $ et 34 000 $ durant sa formation. À noter qu'il est encore possible de s'inscrire au cours des deux premières semaines..