Les centres d’expertise en reconnaissance des acquis et des compétences (CERAC) des commissions scolaires Harricana et de la Beauce-Etchemin ont, en collaboration, mis en ligne cette page WEB à l’intention des conseillères et conseillers en reconnaissance des acquis et des compétences des commissions scolaires.

Cette page a été créée dans le but de partager les différentes réalisations des CERAC au profit de l’ensemble des intervenants œuvrant pour la RAC.




Bienvenue dans cet environnement de formation en ligne sur la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).

Ces trois capsules présentent le cadre de référence produit par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport en 2005 : « Reconnaissance des acquis et des compétences en formation professionnelle et technique, Cadre général – Cadre technique ».

Le visionnement de ces capsules interactives permet de se familiariser avec la philosophie, les principes, la démarche ainsi que l’instrumentation utilisée pour toutes les personnes qui entreprennent une démarche de RAC au Québec. Elles s’adressent à tout le personnel des commissions scolaires désirant en savoir davantage sur le sujet.

Il est à noter que les nouvelles conseillères ou les nouveaux conseillers en RAC qui désirent assister aux différentes formations offertes par les CERAC devront avoir visionné ces capsules. 

Leur visionnement sera également un prérequis pour les enseignants désirant participer à des sessions d’implantation des nouvelles instrumentations offertes par le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.